Tous les avions des Antilles - hier et aujourd'hui.

Bienvenue à bord. Images, histoires et bons plans de l'aviation aux Antilles

mardi 27 février 2007

11:38 | by Jacques Boulogne | Categories: , , | No comments

AntillesGooseInFlight
Antilles Airboats a été le plus grand service d'hydravions de son temps dans la Caraïbe. Cette compagnie a connu son heure de gloire dans les années 70/80 dans toutes les Antilles anglaises (Iles Vierges - Puerto Rico). Elle a cessé ses activités après la mort de son fondateur, puis le coup fatal du cyclone Hugo en 1989.
En 2007 une équipe de passionnés travaille à la reconstruction de plusieurs hydravions GOOSE d'Antilles Airboats d'après des plans originaux.
Cet avion n'est plus produit par Grumman, qui demeure propriétaire des plans et pièces détachées. Pour redonner un coup de jeune à l'avion, ces passionnés ont créé ANTILLES SEAPLANES, une société qui commercialise ces nouveaux avions, avec une nouvelle motorisation (bi turbine PT6) ou avec une motorisation classique. Ils améliorent les matériaux du Goose, qui sera donc entièrement reconstruit avec les techniques du XXIeme siècle. Le prix de vente est de 1 million de $ US (version classique), et 2,2 millions pour la version bi-turbine. voir leur site.

Lire cet article (anglais)