Tous les avions des Antilles - hier et aujourd'hui.

Bienvenue à bord. Images, histoires et bons plans de l'aviation aux Antilles

mercredi 15 août 2012

08:41 | by Jacques Boulogne | Categories: , | No comments
            Communiqué AVCA du 16 Août 2005

7 ans d’attente, 7 ans de procédure lente, coûteuse et qui met à mal l’équilibre de plus d’un millier de membres de familles de victimes.
L’AVCA (l’Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005 au Vénézuéla) se bat aux côtés des familles pour que toute la lumière soit faite sur les conditions du crash où, il y a sept ans, 152 martiniquais ont trouvé la mort, laissant des orphelins et des familles meurtries.
Depuis 7 ans, l’enquête est fastidieuse et des rapports ont été faits en se fondant sur des documents non traduits en langue française, ce qui montre le peu d’intérêt des autorités face à un tel drame.
Les avocats de l’Association, Me Constant et Me Boulogne-Yang-Ting dénoncent des irrégularités qu’ils considèrent comme attentatoires aux droits des victimes.
L’AVCA n’entend donc pas renoncer à la quête de la vérité pour que les zones d’ombre de ce

Ce 16 août 2012, toujours à côté des familles, l’AVCA poursuivra sondevoir de mémoire lors de la commémoration qui comportera deux temps forts:l’un à la ville capitale, l’autre au siège de l’Association comme indiqué ci-dessous.


PROGRAMME DE LA COMMEMORATION DU 16 AOUT 2012



09 h00  Dépôt de fleurs devant la stèle place François Mitterrand

10 h30  au 81 rue Ernest André au Lamentin (siège de l’AVCA)
- prises de parole
- inauguration du siège
- débat
12 h00- Echange et partage en toute convivialité.