Tous les avions des Antilles - hier et aujourd'hui.

Bienvenue à bord. Images, histoires et bons plans de l'aviation aux Antilles

mercredi 22 février 2012

19:55 | by jacques_B | Categories: , , | No comments
La Compagnie Aérienne Inter-Régionale Express (CAIRE) signe un MoU pour deux Skylander
CAIRE, La Compagnie Aérienne Inter-Régionale Express a signé avec Sky Aircraft, filiale de GECI Aviation, ce dernier 8 février,   un MoU (Memorandum of Understanding) portant sur l'acquisition de deux Skylander SK-105 en version passagers avec une première livraison planifiée pour 2014. La signature du contrat est prévue pour avril 2012.
 
CAIRE est une compagnie aérienne française opérant aux Antilles et en Guyane Française. Créée en 2002, CAIRE et ses filiales ont transporté 260 000 passagers sur l'année 2011 dont 86% aux Antilles et 14% en Guyane. CAIRE est la 4ème compagnie aérienne aux Antilles et couvre 10% des parts de marché de la zone. La compagnie dessert des destinations telles que Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Sainte-Lucie ou encore Saint-Domingue.


Le Skylander, avion de nouvelle générat ion pour s'affranchir des obstacles
Le Skylander a été sélectionné pour succéder aux Twin Otter et Let 410  de la compagnie, qui a fait le choix de l'avion le plus adapté à ses opérations, en particulier, performances, espace, flexibilité, autonomie et coûts d'exploitation.
Les performances du SK-105 sont particulièrement adaptées pour le transport régional inter-îles avec notamment des capacités de desservir des pistes courtes et difficiles d'accès.

Conçu pour opérer dans des environnements extrêmes, le Skylander affiche des performances de décollage, d'atterrissage, de vitesse de montée exceptionnelles, lui permettant d'accéder à des aéroports réputés difficiles d'accès comme celui de Saint-Barthelemy et de transporter jusqu'à 19 passagers avec un rayon d'action « longue mission ». De plus, le Skylander, avec son traitement spécifique anti-corrosion est particulièrement adapté à un environnement salin et humide tel que rencontré dans les transports inter-îles et bien évidemment  aux Antilles et Guyane.

Le Skylander : Un succès commercial confirmé

Le Skylander remporte ses succès essentiellement auprès des opérateurs de transport de passagers ou de fret.

Depuis le Salon du Bourget 2011, le rythme de signatures avec les opérateurs du transport aérien  s'intensifie : elles portent, à ce jour, le nombre total d'accords commerciaux à 413 avions, dont 10 commandes.

Le transport aérien bénéficie actuellement d'une conjoncture très favorable du fait de l'essor économique d'une grande partie de la planète, avec des besoins grandissants de centaines de millions de nouveaux consommateurs et des échanges économiques qui s'accélèrent avec la mondialisation.

Les derniers succès démontrent la pertinence du positionnement du Skylander,  confortent le Groupe GECI International et sa filiale GECI Aviation dans ses objectifs de ventes et de production de 1500 avions à horizon 2030, et dans son ambition de jouer un rôle majeur sur le marché mondial des avions turbopropulseurs légers.

GECI Aviation, filiale du groupe GECI International, est dédiée au développement, à la production et à la commercialisation d'avions bi turbopropulseurs. L'offre de GECI Aviation porte sur deux appareils. Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, de Sky Aircraft, capable de transporter 19 passagers ou jusqu'à 2,7 tonnes de fret et d'opérer dans des environnements extrêmes, sur des pistes courtes et sommaires, est un avion performant et économique, sans équivalent dans sa catégorie.