Tous les avions des Antilles - hier et aujourd'hui.

Bienvenue à bord. Images, histoires et bons plans de l'aviation aux Antilles

jeudi 22 février 2007

20:35 | by jacques_B | Categories: , , | No comments
1976

Cette photo date de 1976 !
On y voit un des Twin Otter DHC6 d'Air Guadeloupe avec le logo de l'époque.
Source STAC



Sur cette vidéo on aperçoit un PILATUS gris est-ce celui qui s'est crashé en 2002 ? On aperçoit un BN2 et Piper Aztec.


Plusieurs plans sur des Twin Otters en STOL, un Dornier Air guadeloupe.
15:27 | by jacques_B | Categories: , , , | No comments
17 Septembre 1965. Le Boeing 707, appellé "Clipper Consitution", percute la montagne à 2760 pieds, soit 242 pieds en dessous du sommet. Le temps était mauvais, orages, cumulus et grosses averses. L'avion avait décollé de Fort de France et allait à St Johns (Antigue).
Cet avion immatriculé N708PA aurait été le premier 707 construit en série par Boeing. Le 707 N°001 a donc été perdu à Montserrat. (source) et (source #2).
11:45 | by jacques_B | Categories: , | No comments

Morristown (Moore-Murrell)
USA - Tennessee, March 16, 2004



Knoxxville Tenessee USA - Juin 2004


Missouri USA - Février 2004


Missouri USA - Février 2004


Crédits photo sur la page d'origine
06:57 | by jacques_B | Categories: , | No comments
Voici le parcours du DC3 Air Antilles depuis l'US AIR FORCE en 1942, jusqu'à Dobson.

En résumé toutes ses immat :

6055

41-38672

1947 : F-BEFF (Aigle Azur)

38672

F-SCDC

F-OGFJ (Air Antilles - Air Guadeloupe)

N4550J (Dobson)

Liste en détails (dépouillement en cours) :
38672 (c/n 6055) to USAAF Nov 29, 1942 - North Africa Wing ATC Mar 29, 1943 - 9th AF,
Netherlands 1944.
Div to France Sep 08, 1947.
To Aigle Azur Nov 26, 1947 as F-BEFF, F Moreau/Avions Bleus jun 1951, UAT May 07, 1952 (Fitted with Pallas jet engines) and Autrex Apr 01, 1954.
Then to French AF Nov 17, 1955 ax ‘38672’.
Operated by GLA45 Dec 1955, GT3/62 ‘F-ASP’ Jan 1958, GLA45 ‘F-SCDC’ oct 1958, ELA56 ‘F-SCOA’
Jun 1962, GT1/63 Jun 1964, GAMOM81 Oct 1964, ELA70 Jan 1966, ELA54 1969.
Returned to civil registry as F-OGFJ (J P le Cozannet Jul 25, 1973, operated with Air Antilles colours -Satair, Le Lamentin, operated with Air Martinique colors 1979).
Noted for sale, Opa Locka, FL. May 27, 1983, registered N4550J Dec 1983 for F V Moos and leased toDodson International Air. Cancelled.

source : http://home.att.net/~jbaugher/1941_5.html




00:58 | by jacques_B | Categories: , , , | No comments
En descente vers 3 600 pieds sur l'axe LIDOS - PPR, l'appareil tourne à gauche en direction du volcan de la Soufrière dont le sommet culmine à 4 813 pieds. Il est ramené par le contrôle vers la trajectoire standard et se pose sans autre incident.
Lire la suite