Tous les avions des Antilles - hier et aujourd'hui.

Bienvenue à bord. Images, histoires et bons plans de l'aviation aux Antilles

jeudi 12 juillet 2007

15:04 | by jacques_B | Categories: , | 1 comment

Boeing a mis en place depuis les années 60 une équipe de mécaniciens surprenante. L'équipe AOG (Airplane On the Ground) est chargée d'aller réparer les avions encore récupérables sur les lieux même d'un accident !
L'histoire retiendra que leur première mission a été de réparer un Boeing 707 qui avait fait une catastrophique sortie de piste au Raizet en 1960. Jugé au départ comme irrécupérable, l'avion a pourtant été littéralement "reconstruit" par cette équipe de choc... en 29 jours !
Pourtant la mission qu'ils qualifient "d'impossible" a été de reconstruire le 747 d'Air France détruit à 70% lors d'un décollage avorté à New Delhi. Le pilote a cru qu'un des réacteurs était en feu et a voulu stopper le jumbo. Heureusement personne n'a été sérieusement blessé dans l'accident. En cliquant ici vous pouvez voir un reportage d'Antenne 2 qui donne une idée des dégats.
Boeing a envoyé 127 mécaniciens, épaulés par les 2000 autres restés aux USA. Une tente immense a été posée au dessus du 747 couché sur le ventre. Dans une chaleur moite, balayés par le vent, assaillis de moustiques les mécanos ont réussi à remettre à neuf l'avion en TROIS mois !

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci pour l'article! Je ne connaissais pas cet accident et la petite histoire qui va avec. De plus j'ai découvert le sie de l'INA où il y a pleins d'anciennes vidéos sur l'aéronautique symphatiques à voir.
@+