tag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post3091595234911305180..comments2023-09-23T10:58:50.874-04:00Comments on Aviation-Antilles: Découverte d'une épave de DC3 dans le massif de la Soufrière (Guadeloupe)jacques_Bhttp://www.blogger.com/profile/02487404451546024104noreply@blogger.comBlogger15125tag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-68046699184132021852013-10-28T10:25:00.018-04:002013-10-28T10:25:00.018-04:00J'apprends incidemment l'existence de cett...J'apprends incidemment l'existence de cette épave. je connais la trace Carmichaël, le nez cassé etc . J'ai pas de GPS,seulement une carte IGN 25000. Pourrais-je avoir quelques indications permettant de repérer sur la carte l'emplacement de l'épave où la trace principale qu'il faut emprunter pour rencontrer celle qui conduit à l'épave? MerciAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-57491070995929772562013-07-17T07:58:15.446-04:002013-07-17T07:58:15.446-04:00Comme on est jamais aussi bien servi que par soi m...Comme on est jamais aussi bien servi que par soi même voilà les coordonnées de l'épave:<br />N 16° 03.557 W 061° 39.680 <br />J'y suis allé le 15/07/13 en solo par des conditions météos mauvaises mais la balade fut plus facile que je le pensais. En 3H30 j'étais sur place et il y a des traces qui ménent directes a l'épave et qui témoignent de passages réguliers. Endroit magique à découvrir.Z971noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-79270390909039423782013-07-10T17:34:11.802-04:002013-07-10T17:34:11.802-04:00Pourrait on avoir les coordonnées GPS de l'épa...Pourrait on avoir les coordonnées GPS de l'épave SVP ?<br />Je pense que ce serait une information utile a publier pour les prochains candidats a l'aventure dont je fais parti ...Z971noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-39698970752759885982012-08-17T19:38:21.258-04:002012-08-17T19:38:21.258-04:00hello nous avons organise une ballade a la soufrie...hello nous avons organise une ballade a la soufriere et avons retrouve l epave du fameux dc3 nous allons y retourner pour y faire une vidéo il y a des choses intéressantes a voir et a savoir nous vous contacteront des que le film sera prêt Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-30014642742363029402012-07-02T15:14:09.001-04:002012-07-02T15:14:09.001-04:00Les coordonnées GPS plus simple non... ? ^^Les coordonnées GPS plus simple non... ? ^^Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-46875691155425665312010-06-15T09:59:09.961-04:002010-06-15T09:59:09.961-04:00J'y suis aller hier 14/06/2010 avec deux amis,...J'y suis aller hier 14/06/2010 avec deux amis, grâce aux indications et photos de JC qui nous ont été bien utiles. Sans GPS ni boussole, ca n'a pas été du gâteau, le coutelas était bien utile : 8h de marche qui se termine en percée dans la forêt tropicale. D'autant plus qu'il y a nombre de traces de passage de gens qui ont essayé comme nous, qui sont autant de fausses pistes. Après 1h30 à tourner en rond entre les branches, lianes et ronces sur le versant où se trouve l'épave, on a repéré l'empennage vertical en montant sur un arbre. Une belle récompense, vu le bon état de la carlingue après 40 ans sous la pluie et le vent.<br />Merci JC !Arnaud Dnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-37991677883358359412010-03-15T11:07:19.429-04:002010-03-15T11:07:19.429-04:00J'y suis allé le 15/03/10. 10h de randonnée do...J'y suis allé le 15/03/10. 10h de randonnée dont 2 à la machette avec carte et boussole dans le brouillard. je confirme l'extrème difficulté de l'expédition.Donc respect à J.C tempier et ses amis dont j'ai pu bénéficier de quelques indications sur cette sortie que je désirais effectuer depuis bien des années. Je dispose de quelques bonnes images. Contact vincent.rigoulot@laposte.netAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-51114955088170727832009-03-01T01:44:00.000-04:002009-03-01T01:44:00.000-04:00Pour répondre à anonyme,reste donc dans ta perperp...Pour répondre à anonyme,reste donc dans ta perperplexité, on s' en fout nous on y est allé, et on a voulu faire partager ce moment là, pas comme certains, comme tu dis qui l' ont pillée...Et cà bien sûr à l'époque personne n 'en aurait fait des photos, pas vrai, donc nous on a vécu un moment fantastique quoique tu en penses, a savoir que pour arriver à l' épave cà n 'a pas été du gâteau, et je félicite encore mes trois amis qui m' ont accompagné, bonne retraite à toi,Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-87530556449118043972008-09-19T13:21:00.000-04:002008-09-19T13:21:00.000-04:00j ai lu le commentaire sur ce crash amusant!!!etan...j ai lu le commentaire sur ce crash amusant!!!etant pilote en guadeloupe je connais bien l histoire de la en faire une aventure a l indiana jones c est du delire,quant aux poulets ,attention ils devorent les pauvres aventuriers du dimanche qui se perdraient pres de l epave!!!<BR/>vous oubliez que nous sommes en france et la guadeloupe n echappe pas a la regleAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-27666108540642044072008-08-13T13:18:00.000-04:002008-08-13T13:18:00.000-04:00je reste perplexe cette epave est connue nous l av...je reste perplexe cette epave est connue nous l avons visite plusieurs fois en 1972 1975 et 1980,il n y a aucun mystere dans cette histoire il volait trop bas et manque de pot c est trouve sur la trajectoire de la montagne, l epave etait en tres bon etat apres un crash ,les pilleurs ont fait le reste; interroger les vieux pilotes de l epoque et vous constaterez que vous n avez rien decouvert!!!pour votre gouverne il y en a deux autres dans la montagne amisez vous bien un pilote de guadeloupe a la retraiteAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-12031864574647032532008-06-02T05:40:00.000-04:002008-06-02T05:40:00.000-04:00il y a une erreur sur la date c'est pas en 1917 ma...il y a une erreur sur la date c'est pas en 1917 mais plutot 1971.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-45007270754775347892008-04-15T10:53:00.000-04:002008-04-15T10:53:00.000-04:00Il s'agit en fait d'un DC-3 de la compagnie Carib ...Il s'agit en fait d'un DC-3 de la compagnie Carib West Airways basée à la Barbade. Son immatriculation était 8P-AAC et son numéro de série/constructeur 14918/26362. Cet avion avait effectué son premier vol en 1944.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-14351660666098481942007-07-11T10:22:00.000-04:002007-07-11T10:22:00.000-04:00De DEHER-LESAINT Léopold-Edouard (Ed) ou((Edy) sui...De DEHER-LESAINT Léopold-Edouard (Ed) ou((Edy) suite à votre demande: Cette compagnie était basée à la BARBADE, à l'aeroport de Seawill airport, il est sûrement possible d'en savoir plus à cette adresse?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-32964755211603405392007-07-11T08:52:00.000-04:002007-07-11T08:52:00.000-04:00De DEHER-LESAINT Léopold-Edouard: Cet avion appart...De DEHER-LESAINT Léopold-Edouard: Cet avion appartenait à CARIB CARGO, dont j'étais l'agent pour les F W-I, si mes souvenirs sont exactes il était chargé de poulets vivants qui ont survécus....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1224094504138394833.post-67561192968376879842007-06-21T04:29:00.000-04:002007-06-21T04:29:00.000-04:00Vraiment impressionnant... J'aurais aimé voir cela...Vraiment impressionnant... J'aurais aimé voir cela de mes propres yeux.Anonymousnoreply@blogger.com